Accueil arrow La gamme arrow Isolation
Isolation Version imprimable Suggérer par mail

"Isolation phonique"

L'isolation phonique également appelée isolation acoustique a pour objectif d'éviter la propagation du bruit.

L'isolation phonique d'une installation concerne en général l'absorbsion des ondes sonores produites par un moteur (compresseur de climatisation par exemple) grâce à des matériaux absorbants (plaques de laine, de mousse, de fibres...) ou isolants acoustiques (plots anti vibratiles, socles en caoutchouc...) destinés à éviter la propagation des vibrations dans le bâti.

"Isolation thermique"

L’isolation thermique représente la protection thermique ou « le manteau » qui protège la maison contre le froid. L’isolation thermique par l’extérieur ou par l’intérieur crée un rempart intérieur/extérieur des flux sortants autrement dits déperditions de chaleur. L’isolation thermique est le premier acte en terme de sauvegarde de l’énergie, quelle que soit l’origine de celle-ci. Les premières règles imposant l’isolation thermique dans le bâtiment remontent aux années 75, avec les règles « TH K 77. ». Un minimum d’isolation était exigé sur toutes les parois pour répondre à un coefficient dit « G ». Depuis, les règles ont évoluées, avec l’intégration des apports solaires (coefficient B), des niveaux de performance des équipements thermique (coefficient C), des autres consommations (eau chaude sanitaire, éclairage, …), pour arriver à la réglementation RT 2000, 2005, et très bientôt 2010.

C ’est un panneau de liège granulé naturel compressé, avec des propriétés d ’isolation thermique et acoustique très élevée.    

                                                
L ’excellente densité permet  une remarquable résistance à la compression.
L ’imperméabilité à l ’eau et la perméabilité à la vapeur permettent aux murs de transpirer.

Etant un produit naturel, il est anticondensation, antimoisissure, imputrescible, inattaquable par les rongeurs, inattaquable par
les agents atmosphériques, résistant aux hautes températures, résistant à l ’usure, stable au vieillissement.


Par la nature même du produit, le liège est le  meilleur isolant thermique et acoustique dans la gamme des produits isolants.

 

Gamme plaques isolation liege agglomere

 

PANNEAUX D ’ISOLATION EN LIÈGE

C ’est un panneau de liège granulé naturel compressé, avec des propriétés d ’isolation thermique et acoustique très élevée.                                                   
- L ’excellente densité permet  une remarquable résistance à la compression.

- L ’imperméabilité à l ’eau et la perméabilité à la vapeur permettent aux murs de transpirer.

Etant un produit naturel, il est anticondensation, antimoisissure, imputrescible, inattaquable par les rongeurs, inattaquable par
les agents atmosphériques, résistant aux hautes températures, résistant à l ’usure, stable au vieillissement.

Par la nature même du produit, le liège est le  meilleur isolant thermique et acoustique dans la gamme des produits isolants.

murs-exterieurs-isolation-centrale

murs-interieurs

sol-isolation-phonique-thermique

 

chambre-froide

isolation-anti-vibration


Gammes des grains